DR 400

Le DR400 est un avion de tourisme monomoteur de la société française Avions Pierre Robin, qui a depuis été rachetée par APEX Aviation.

Il est apparu en 1972 par évolution de la gamme des DR300 (DR sont les initiales de Jean Délémontez et Pierre Robin). Par rapport à ces derniers les deux différences majeures sont une cabine plus large et une verrière qui coulisse vers l'avant au lieu de portes.
Le modèle 140 de 150 ch emmènera sans problème 4 passagers, le plein d'essence et quelques bagages. La conception de l'avion, très fiable, est une structure en bois entoilée à aile basse à dièdre en bout d'aile. L'aile basse permet d'avoir une excellente visibilité. Elle est de type Jodel, très caractéristique. Il possède un train tricycle, plus facile à poser qu'un train classique.

Il est très présent encore actuellement dans la plupart des aéro-clubs français, et plus largement en Europe. Cet avion jouit d'une bonne réputation tant pour l'école que pour les voyages.

Caractéristiques :

Moteur Lycoming O 320 E2A 150 cv Hélice Sensenich à pas fixe 74 DM 6 S 5-2-64.

Envergure : 8,92 m
Longueur : 6,96 m

Puissance : 150 ch
Hélice : Pas fixe